Projets 2006 : Bernstein

RDV le dimanche 22 avril 2007, à 00:00.

L'année 2006 nous emmène tout d'abord sur les pas de Leonard Bernstein: Le programme Bernstein est riche en surprises, on voudrait parler de « sacrée » musique et non de musique sacrée ! Issu d'une famille de juifs russes immigrés, Bernstein, pianiste de talent, chef d'orchestre fougueux, compositeur populaire, va être jusqu'à sa mort, l'un des personnages les plus en vue de la musique américaine. Le programme est accompagné au piano (2 et 4 mains) et des percussions.

MASS (1971)"Pièce de théâtre avec choristes, musiciens d'orchestre et danseurs" créée en 1971, Mass est un mélange hétéroclite de classique, de rock, de comédie musicale, mais aussi de trivialité et d'intensité la plus incroyable ! ( Gloria tibi, Sanctus, Warm-up, Dominus vobiscum)

CHICHESTER PSALMS (1965) Adonai, Lo gavah libi en est le chœur final. Un véritable hymne ? la paix sur un texte yiddish. Le pianissimo final qui délivre le message du Psaume 133 : " Voyez comme il est bon et agréable pour les peuples de vivre ensemble en harmonie " peut être vu comme le propre appel de Bernstein aux êtres humains pour qu'ils s'engagent à s'unir dans l'harmonie et dans la paix.

THE LARK pièce créée à Broadway en 1971 (Benedictus, Sanctus)

Mis à jour il y a 12 années